Mon parcours

Apres des études scientifiques, le diplôme de coach sportif me semblait tout indiqué pour allier ma fascination du corps humain et mon envie d’aider les gens.

J’ai complété ma formation avec un diplôme universitaire « nutrition et micronutrition » à l’université de Poitiers (avec le Dr Denis Riché et le Dr Didier Chos) afin de répondre au mieux aux attentes des personnes que je suivais.

L’achat d’un impédancemètre me semblait évident afin d’approfondir mes diagnostics. Lors de la formation nécessaire à l’utilisation de cet appareil, j’ai côtoyé des médecins qui m’ont permis de prendre conscience de la puissance de la micronutrition, en tant que médecine complémentaire.

Afin de mieux comprendre le mécanisme des maladies (déclenchement, évolution, conséquences) j’ai concentré mes efforts sur l’étude de la physiologie.
Logiquement, s’en sont suivies des formations sur l’interprétation des analyses (sanguines…) afin de déterminer le traitement le plus adapté.

Dès mon installation en tant que thérapeute, je me suis affilié à l’IEDM (institut européen de diététique et micronutrition) et à l’IESV (institut européen des substances végétales), pour suivre régulièrement l’avancement de leurs recherches.

J’ai par ce biais, approfondi mes connaissances en phytothérapie et aromathérapie. Tout ceci m’a conduit au poste de formateur en physiopathologie dans un laboratoire.